CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre Inward Productions, 130 rue Clément Ader 27000 Evreux et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.inward.fr.

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site www.inward.fr. Ces Conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

ARTICLE 1 : PRIX

Les prix sont indiqués en euros et réputés toutes taxes comprises, hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment mais Inward s'engage à facturer les articles au tarif affiché au moment de l'enregistrement de votre commande. Toutes les commandes sont facturées et doivent être payées en euros. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort d’Inward. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

ARTICLE 2 : COMMANDE

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le site.

Les produits vendus sur www.inward.fr sont réservés aux particuliers pour un usage privé. Pour toute demande d'achat émanant d'entreprises, de collectivités et d'établissements scolaires, merci de nous contacter.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Inward se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 3 : VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Inward constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Inward et ses clients.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

ARTICLE 4 : DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée au cours du processus de commande sur le site inward.fr et expédiés dans le délai moyen de 3 à 4 jours. Cependant, ce délai moyen est indicatif et des retards peuvent intervenir, ce délai n'est donc pas contractuel.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, le délai d'expédition de commande est basé sur le délai le plus long.

Les articles sont expédiés dès réception du paiement, les délais sont donc pris en compte à partir de cette date et Les Documents cinématographiques ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

ARTICLE 6 : PAIEMENT

Le paiement peut être fait :

- Soit par chèque bancaire qui n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France. En cas de paiement par chèque, la mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

Le chèque devra être établi à l'ordre d’Inward Productions, et envoyé avec le bon de commande à l'adresse ci-dessous :

INWARD PRODUCTIONS – 130 rue Clément Ader – 27000 EVREUX

- Soit par carte bancaire : Visa, MasterCard et autres cartes bleues.

ARTICLE 7 : SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Conformément aux dispositions de l'article L 121.20 du Code de la Consommation, vous pouvez dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du ou des produits commandés (cachet de la Poste faisant foi), retourner le produit qui ne vous conviendrait pas, dans son emballage d'origine non décellophané.

Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les retours sont à effectuer à INWARD PRODUCTIONS – 130 rue Clément Ader – 27000 EVREUX dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice...) en bon état, et accompagnés d'une copie de la facture.

ATTENTION : ce droit de rétractation ne s'applique que si le produit nous est retourné non décellophané : votre article ne vous sera donc remboursé que s'il est intact et sans trace d'utilisation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront donc pas remboursés.

ARTICLE 8 : CONFORMITÉ DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Les Documents cinématographiques procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

ARTICLE 9 : REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 7 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours ouvrés après la réception des produits par nos soins.

Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, illustrations, images reproduits sur le site inward.fr sont réservés aux titres du droit d'auteur et de la propriété industrielle et ce, pour le monde entier.

A ce titre, et conformément aux dispositions du code de propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site inward.fr est strictement interdite.

S'agissant de la vente de DVD, ces derniers font l'objet de droits personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusions publiques, locations... que vous devez respecter. Les Documents cinématographiques ne saurait être tenu responsable des utilisations faites des DVD vendus sur son site.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité d’Inward ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés (par exemple en cas d'interdiction d'un titre...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Nous essayons d'être le plus précis possible dans la rédaction de nos fiches produits. Cependant, des erreurs ou informations erronées peuvent se glisser, les textes et images sont donc donnés à titre indicatif et non contractuel. Les Documents cinématographiques n'est responsable que du contenu des pages qu'il édite. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Les Documents cinématographiques ne saurait voir sa responsabilité engagée.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 13 : INFORMATIONS NOMINATIVES

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.